jeudi 8 février 2018
Bonjour Monsieur Kemadjou Cedrick vous êtes le promoteur du CAMEROON RECRUITMENT TOUR depuis Lundi 05 Février 2018 se tient la seconde édition de votre mission de prospection de quoi s’agit-il exactement concrètement ?
Le Cameroun Recruitment Tour édition 2018 est une mission de prospection que nous organisons chaqu’année pour les universités étrangères au Cameroun dans les villes du Pays nous avons choisi pour cette seconde édition Douala et Yaoundé. Elle a commencé du 05 Février à Douala elle va s’achever à Yaoundé à la place du défilé le 11 Février 2018.Il s’agit de 07 Jours d’intense activité où les responsables d’universités étrangères peuvent en toute tranquillité aller vers les écoles rencontrer les élèves, les encadreurs, les parents ainsi que les agents de l’éducation. C’est vraiment un plateau en or pour prospecter le marché Camerounais car les participants rencontrent tous les acteurs de la chaine du recrutement.
A mi-parcours quel bilan faites vous de cette édition ?
Nous sommes très satisfait par les participants qui nous ont fait confiance en faisant le déplacement nous les en remercions vivement. Satisfait également de la façon dont se tient la mission, les programmes sont suivis à la lettre les collèges et Lycées que nous visitons sont assez accueillant et disponible on ne pouvait pas souhaiter mieux que cela.
Combien de participants avez-vous reçu pour cette édition et quelles sont les Pays de provenance ?
Nous avons eu 04 Participants, deux en provenance de la Tunisie, un en provenance du Maroc et un de la république Tchèque pour des raisons de communication je ne donnerai pas le nom des universités en question nous leur laissons le soin de faire eux même la communication sur la participation à notre événement pour que nous puissions la relayer.
Avez-vous un sentiment réel que cela vient résoudre un problème réel pour la communication des universités ?
Si, si vous savez pour obtenir des résultats dans une démarche marketing il faut d’abord comparer ce qui se fait. Pour nous rien ne vaut mieux qu’une approche de proximité elle vous amène vers votre cible, vous installer avec eux un sentiment de confiance, de convivialité ce qui débouche généralement sur une bonne affaires il faut toujours se garder à l’esprit que le client ou l’étudiant est ROI sur cette base l’université doit toujours aller vers lui et non le contraire.
Nous avons constaté depuis que nous couvrons votre mission qu’il n’ya que des universités venus d’ailleurs ?
Ce concept ne concerne que des universités étrangères mais nous avons également des concepts qui s’adressent aux universités locales chacun de nos projets vient résoudre un problème bien précis CAMEROON RECRUITMENT TOUR apporte une solution aux universités étrangères qui souhaitent développer des part de marché dans notre Pays.
Pourquoi avoir choisi la période de la semaine nationale de la Jeunesse ?
Pour nous c’est la seule semaine qui nous semble la mieux indiquée car les élèves et tout le corps enseignants sont libres et assez disponibles pour nous accueillir durant cette période.
Comment trouvez-vous l’accueil dans les différents établissements que vous parcourez ?
L’accueil dans les établissements est assez chaleureux nous profitons de cette occasion pour remercier tous les établissements qui nous ont recu.Merci pour leur sens d’ouverture.
Quand aura lieu la prochaine édition ?
La prochaine édition du Cameroon Recruitment Tour se tiendra 06 au 11 Février 2019 dans trois villes du Cameroun que sont Douala, Bafoussam et Yaoundé
Avez-vous d’autres que vous animer durant l’année ?
Biensur nous sommes en train de peaufiner un événement sur les études dans le domaine de santé et le paramédical lorsque l’événement sera bouclé votre organe de presse recevra une un copie du dossier presse.
Propos recueillis par Duvalier Kamdoum Soh