PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Elections : Alioum, Evelé et Abbo sont-ils candidats à la Fecafoot ?

vendredi 30 janvier 2009

Les membres du Comité exécutif annoncés candidats pour la présidence de la Fécafoot ne confirment pas.


Alioum Alhadji Hamadou, Amadou Evelé et Mohamadou Abbo ont été annoncés candidats à la présidence de la Fecafoot par L’Oil du Sahel. Une information que n’ont pas confirmée les personnalités ainsi citées. Dans le concert des annonces de candidatures de potentielles personnalités pour succéder à Iya Mohamed, la révélation lundi dernier par le journal régional L’Œil du Sahel de trois nouvelles candidatures pour la présidence de la Fédération Camerounaise de football a provoqué dans l’équipe de campagne du président sortant, un branle-bas général. Une ambiance compréhensible pour qui connaît la côte que ces personnalités jouissent dans les milieux du football dans la partie septentrionale du pays.

Dans l’entourage d’Alioum Alhadji Hamadou, on indique que le fondateur du Centre de Formation des Footballeurs du Sahel ne semble pas avoir l’intention de se présenter à la présidence de la Fecafoot. Une posture qu’adoptent Hamadou Evélé et Mohamadou Abbo. Aussi les proches des uns et des autres ne font tout de même pas mystère de ce qu’Iya Mohamed a bradé l’essentiel de son capital de confiance dans le Grand Nord.

Bien plus, les candidatures en question sont dites compréhensibles en raison de ce que ces personnalités jadis en rangs serrés derrière Iya Mohamed ainsi que le relève le journal de Guibaï Gatama, sont en disgrâce depuis quelques mois. Un état de choses dû à la volonté d’Iya de s’ "affranchir" de ceux qui lui ont permis de prendre les rênes de la Fecafoot et d’avoir ainsi les coudées franches dans le management de l’instance faîtière du football national. Mais davantage, parce que la mise à l’écart de ces personnalités a favorisé l’arrivée dans le sérail, des personnalités présentées comme des parents du président sortant.

Les élections à la présidence de la Fécafoot prévues en mai prochain suscitent donc ici et là des suspicions les plus folles. Car ainsi qu’on peut le comprendre, la perte par Iya de ses traditionnels soutiens entamerait ses chances de réélection à la Fécafoot.

Mais le président sortant indique avoir les faveurs des personnalités suscitées. Il s’en est d’ailleurs rendu compte au cours de la tournée qu’il s’est imposé dans la partie septentrionale du pays. Iya Mohamed qui a, par exemple, été dans la région de l’Extrême Nord a eu, au cours de la réunion de campagne qu’il a eu avec les responsables de la ligue régionale, l’assurance de ce que la région lui accorderait son soutien. Dans l’entourage du président de la Fécafoot, on assure que toutes ces personnalités "conservent avec le président des rapports étroits. Personne ne s’est pour le moment déclaré candidat. Nous croyons que la situation est telle que nous attendons la clôture de la recevabilité des candidatures pour voir exactement les prétentions des uns et des autres. Les candidatures sont compréhensibles, mais il faut quand même attendre qu’elles soient officielles".

Dieudonné Gaïbaï(Mutations)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Vincent Aboubakar : « Nous avons l’état d’esprit LION. (...) => En conférence de presse, le capitaine des Lions Indomptables, Vincent (...)
Les Lions Indomptables jouent à 20h ce mardi contre l’Angola => Marc Brys et ses joueurs sont attendus au stade à 18h30. Notamment à (...)
Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 :... => Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 : la Compétition s’ouvre ce (...)
Douala 4 - festi-foot Ndobo 2022 : Towo f.c... => Douala 4 - festi-foot Ndobo 2022 : Towo f.c sacré vainqueur de la coupe (...)
Cameroun - football : Ndobo célèbre le vivre -... => Cameroun - football : Ndobo célèbre le vivre - à travers un championnat de (...)
Douala 4e - championnat de vacances : coup... => Douala 4e - championnat de vacances : coup d’envoi ce 10 juillet 2022 du (...)
Sport - Festi - foot Lekak Megwou Douala 2022... => Sport - Festi - foot Lekak Megwou Douala 2022 : les résultats de la 1ere (...)
Sport - football jeune. Easter cup Patricia... => Sport - football jeune. Easter cup Patricia Berthelot acte 7 : Coton sport (...)
Sport - football jeune U 18 . Easter cup... => Sport - football jeune U 18 . Easter cup 2022 : la succession de l’Efbc (...)
Championnat de vacances Festi - Foot Ndobo... => Championnat de vacances Festi - Foot Ndobo 2021 : Light of God succède à (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0