PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Cameroun-Douala : sécurité renforcée à Ngodi Bakoko après le meurtre d’une femme enceinte

jeudi 3 août 2023


Les autorités traditionnelles, les responsables du quartier et les forces de maintien de l’ordre ont multiplié les rencontres pour faire régner l’ordre et la sécurité.
Après la colère des habitants de ce quartier de Douala 3 manifestée vendredi dernier, les autorités et responsables ont pris l’affaire au sérieux. Elles ont renforcé les mesures sécuritaires. Désormais, l’accès des mototaxis est restreint à ceux qui sont membres de l’organisation connue. Le nombre de motos à usage taxi a diminué. Il est recommandé aux habitants de regagner leurs résidences aux heures raisonnables.

Ces précautions viennent marquer une trêve de colère au sein des habitants du quartier. Ils dénoncent l’indifférence des autorités face aux agressions répétées avec perte en vies humaines dans le quartier. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier aux environs minuit, Marie-Noëlle, une femme enceinte et mère de trois enfants a été tuée à coups de poignard alors qu’elle rentrait d’une veillée en compagnie de son amie. Elle aurait résisté aux malfrats qui tentaient de s’emparer de son sac à main après qu’une moto les a déposées près d’un camion stationné sous lequel se cachaient ses bourreaux.

Le meurtre est survenu après deux autres en l’espace de trois jours dans le même quartier. D’où la colère de la population. Pour faire entendre leur mécontentement, les résidants du quartier ont érigé des barricades dans les entrées de leur zone, empêchant la circulation. Descendues sur les lieux, les forces de maintien de l’ordre ont eu de la peine à maitriser la situation. Les choses redeviendront dans l’ordre plus tard et les mesures de sécurité revues.

Source:le Journal du Cameroun.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Crise anglophone : Obsèques officielles (...) => Le centenary stadium de Limbe, dans la Région du Sud-Ouest, a abrité le (...)
Axe Abong-Mbang-Bertoua:six morts dans un accident => Le drame est survenu tôt hier matin lorsqu’un bus de 70 places a percuté (...)
Valère Bessala : « la Cedeao se mobilise pour déloger (...) => Selon le leader du Parti Jouvence, le Niger travaille actuellement pour (...)
Valère Bessala : « la Cedeao se mobilise pour déloger (...) => Selon le leader du Parti Jouvence, le Niger travaille actuellement pour (...)
Cameroun - Lutte contre les effondrements d’immeubles (...) => Le Premier ministre, chef du gouvernement, instruit ses collaborateurs et (...)
Cameroun-Douala : sécurité renforcée à Ngodi Bakoko (...) => Les autorités traditionnelles, les responsables du quartier et les forces (...)
Cameroun : le difficile accès à l’eau potable dans la (...) => A Douala, capitale du Cameroun, les accès à l’eau potable se font rares, (...)
Je recherche Ngo Josiane. => Salut à tous les internautes. Moi c’est Ghange Mariama(Danger). J’ai fais (...)
un enfant égaré. => Monsieur Moussa Issa a Maroua annonce la disparition de son fils, Issa (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0