PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Facette du Don de Dieu et rythme du tissus au sang par Imane ayissi

mardi 11 janvier 2011


les facette du don de Dieu, la Mode a l’infini

Moussa Luther : Qui est Imane
Imane Ayissi : C’est tout simplement moi

M.L : c’est quoi le moi d’imane ?

I.A : le moi c’est la nature et c’est vie

M.L : les débuts ?

I.A : (rire) pas facile mais vous savez le Don de Dieu ne reste jamais éternellement sous l’ombre alors le Cameroun après la France ma terre d’accueil, le début aussi pas facile mais après la mode, la danse, la littérature habitent mon Corps. et le font le leur jusqu’à nos jour. Mannequin, danseur, styliste modéliste et écrivain c’est moi. Rien ici bas ne donne au contraire ça se gagne par le biais du travail et aussi la main de Dieu car il est là pour nos ouverture et aussi nous conseiller

M.L : En parlant de Mode combien de Collections avez vous à votre actif ?

I.A : plus de 20 collections

M.L : Comment avez-vous vécu l’indépendance du Cameroun

I.A : bien très bien même car au Cameroun sur le domaine de la mode il y a du potentiel même comme nos dirigeants ne nous donne pas beaucoup d’issue

M.L vous y avait été invité ?

I.A : Non

M.L : Nous vous avons vu au cinquantenaire du Congo et non pas a celui du Cameroun ?

I.A : je ne sais pas mais peut être l’organisation du Cameroun n’as pas pensé à moi simplement, mais au Congo J’ai eu l’honneur d’offrir un défilé Le Président et la première Dame m’ont invité et j’appelle ça une reconnaissance de mon travail

M.L : et qu’elle a été la Collection présentée et son thème ?

I.A : « Afrique Congo Cinquantenaire » une collection créée spécialement pour l’événement qui regorgeait des robes avec des design qui avait chacun un message et une histoire à transmettre une collection qui faisait un tour de l’histoire du Congo et celle de l’Afrique de 50 ans à aujourd’hui

M.L : et le Festival des Arts Nègres ?

I.A : Très bonne et grande initiatives pour le peuples Nègres car c’est vitrines qui nous donnes accès à beaucoup d’échanges et d’expositions dans le domaines culturelles

M.L : avec votre Collection Printemps de Satam un Mot ?

I.A : aux grands événements une harmonie de grande richesse et de duchesse collection qui a fait la couverture d’un journal (comme plusieurs d’ailleurs)

M.L : pourquoi Imane n’est pas installé au Cameroun ?

I.A : la majorité des Africains ne sont pas encore prête à encourager la haute couture surtout au Cameroun alors pour m’y installé il faut voir. Je vais produire pour faire consommer à qui ?

M.L : Votre Secret de mode, obstacles, et plus grandes folies ?

I.A : mon secret c’est l’observation du monde de cette vision, Obstacles : ne pas avoir le soutien des africains pour consommer Imane, et ma folie la plus grandes c’était le défilé que j’ai réalisé à Paris avec des mannequins Blacks car c’était une partie de moi ! un très grande joie.

M.L est la matière utilisée par vous

I.A : j’utilise presque tout ce que je vois à ma porté car quand la matière me parle m’appelle je réponds à son langage par une collection

M.L : un conseil à la jeunesse ?

I.A Je leur demandes de s’accrocher de s’accrocher car rien n’est facile travail, travail encore et bon travail

M.L alors quel sont vos projets ?

I.A : (rire ) j’aime pas trop de me dénoncé avant alors surprise……….

M.L : Merci à vous Imane (joint depuis le ciel de Paris)

I.A : c’est moi qui vous remercie

M.L : pour plus d’infos http://www.myspace.com/imane_ayissi

Portfolio

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Marcel Tadjeu : " le multipartisme au... => Marcel Tadjeu : " le multipartisme au Cameroun est à mettre à l’actif du (...)
Cameroun - politique : Lecture de l’homme... => Cameroun - politique : Lecture de l’homme politique et écrivain Julins (...)
Albert Moutoudou " nous avons sobrement et... => Albert Moutoudou " nous avons sobrement et sans tapage célébré le 73e (...)
Kevin William Temphoun : " On a trouvé une... => Kevin William Temphoun : " On a trouvé une formation de Léopard de Bertoua (...)
Easter cup Patricia Berthelot 2021 : Bamboutos de => Easter cup Patricia Berthelot 2021 : Bamboutos de Mbouda entend jouer le (...)
Piepiwo Inouss Lucas " Aujourd’hui , JBL est... => Piepiwo Inouss Lucas " Aujourd’hui , JBL est une association d’élite qui (...)
Philippe Nanga : " Un parti sérieux ne devrait... => Philippe Nanga : " Un parti sérieux ne devrait pas participer aux (...)
Tanko Amadou Camille : " les Haoussas sont... => Tanko Amadou Camille : " les Haoussas sont arrivés à Besseke vers les (...)
Stratégies de sauvegarde des PME face à la... => Stratégies de sauvegarde des PME face à la pandémie du covid19 : le pr. (...)
Jimmy Zakaria Yadib " Je ne fais pas de la... => Jimmy Zakaria Yadib " Je ne fais pas de la politique. Mes actions sont (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0